La vie n'est pas aussi simple que je le pensais

Courage...

Dim 2 Septembre 2007 à 12h57

Cathy (eMail)

Alors où en es-tu ?
Tu as déjà la possibilité de demander à tes parents dans un premier temps de t'héberger avec chaton... C'est un bon point , tu ne trouves pas ?
Je te trouve courageuse d'en parler si bien et comme je te l'ai déjà écrit , tu exprimes très bien tes sentiments sur le papier..
La plus belle preuve d'amour d'un homme est de demander à la femme qu'il aime d'avoir un enfant de lui et ton ami t'aime c'est sur maintenant !
Moi , je ne peux écrire sur le papier comme toi parce que mon mari a réussi à atteindre mon blog et je l'ai surpris un jour à regarder mes mails . Heureusement , je ne laisse que les mails anodins ... Pour la tendresse , voici 2 phrases que j'entends chez moi depuis plus de 20 ans et dont je me suis laissée faire parce que c'est comme un endoctrinement , tu arrives au fil des années à te dire : "il a raison"
Pour l'amour voilà ce que j'entends :

Moi : On va se coucher ?
Lui : pourquoi faire ? ou bien :"je suis trop vieux"

Je t'assure que c'est un tu-l'amour !!!

Et puis les phrases répétitives :
- Je travaille MOI !!!!
- Je suis chez moi (quand je râle) mais par contre si je lui demande un peu de bricolage dans la maison ou de m'aider à faire les vitres , c'est " je ne suis pas chez moi !"

Et voici le pire des machismes . Un jour , il me dit innocemment :

- Ce matin , on m'a dit que j'étais beau
et moi :
- Ah bon ? Et qui ça ?
- Chaque matin quand je passe devant le miroir, je me regarde et je me le dis !

Bref , il se pourrait qu'un jour , je fassse une pièce de théâtre là-dessus ! Je t'assure que ce serait d'un comique cinglant !
Bref , pasdevelours , il faut que tu prennes une décision mais je te conseille de continuer à écrire parce que déjà , tu te retrouves et ensuite tu as un don pour l'écriture! C'est certain!
Au fait ,petite aparté : Monsieur M est très beau !

Mar 4 Septembre 2007 à 14h16

pasdevelours (eMail)

salut Cathy
merci pour ton passage et ton témoignage... et pour les compliments ;-)

je suis d'accord avec toi sur l'endoctrinement. On ne s'en rend pas compte et à force d'entendre tout ça, on se dit qu'il a forcément raison et que c'est normal. Sauf que, quand on ouvre les yeux, ben... ça fait mal !
C'est vrai que ça me fait du bien de savoir que mes parents tiennent à moi, à mon bien-être. Même s'ils ne savent pas encore où j'en suis exactement, ils savent que je ne suis pas vraiment heureuse. Pour l'instant je continue à faire semblant pour les autres. Il n'y a pas encore eu de discussion avec mon mari. Je m'arrange encore pour l'éviter. Dans quelques petites semaines on baptise le petit. Jusque là je vais tenir le coup je crois... Je me le suis promis pour la petite marraine qui est si fière. Elle n'y peut rien après tout. Mais après... après ça va devoir exploser, je vais pas pouvoir garder cette bombe en moi ! j'ai peur, j'ai très peur même, mais continuer comme ça c'est m'éteindre...

en tout cas je vois que toi et moi avons un point commun : nos maris sont de vrais machos ! si tu écris une pièce de théâtre là-dessus, dis-le moi ! j'aurai certainement un tas d'anecdotes qui pourront t'inspirer toi aussi !

a+ bisous

Mer 5 Septembre 2007 à 17h37

Cathy

Dans "il me dit queje suis belle " , étrange coincidence , je suis comme toi , petite et menue et il me semble que j'entend les mêmes paroles que toi quand à ma beauté . Mais petite différence !!!!!!! : il veut que je porte des dessous féminin mais après bennnnnnnn , l'amour dans le noir ... je me demande bien à quoi ça sert ! En écrivant en ce moment , je ris ! Je ris parce que c'est tellement ridicule ! Maintenant , ben je ne mets plus rien comme dessous féminin car ... bon...Tu connais le refrain du " pourquoi faire ?"

Bref , une autre , il veut queje mette une mini -jupe ! Oui mais... dés que je m'habille avec un jean qui me va bien c'est : "pour qui tu te fais si belle ?" , si je me maquille un peu c'est pareil : " tu te fais belle pour les autres"... Bref , oui je veux bien que tu me donnes d'autreS anecdotes. Pour le coup des kilos " maigrir en trois semaines " dans " coucou docteur" , j'ai mis une muriel qui achète tous ces catalogues ! Etrange que nous nous soyons rencontré par mail ! tu veux le lire ?

Tu sais , tu as de la chance d'avoir ton copain !
Dommage de dire ça mais c'est Jc qui m'a dit que j'étais "menue" et pas "maigre" alors dit-toi pareil parce que je t'assure que ça fait du bien ! Et du coup , j'ai pris 2 kgs ! Pourtant Jc ne m'a jamais vu !
Mais moralement ça fait un bien fou , je t'assure !
Dans " plus bobo noreilles", Jean a mis aussi une jolie phrase ! D'ailleurs , je crois que tu as approuvé ...
Je ne le connais pas mais je l'admire car dire des choses comme ça , comme ça remonte le moral , mon dieu ! On se sent "revalorisé" en regard de nous -même ! Moi je me suis foutue devant la glace et je me suis dis que j'étais menue et pas maigre .... Qui peut mieux nous comprendre qu'un homme qui a du coeur et qui ne prend pas les femmes comme " de la chair fraîche" ?
Tient la dernière de mon mari : il fait une dépression ! Je suis sure que tu vas éclater de rire vu la situation ! c'est LUI qui fait une dépréssion,non mais je t'assure qu'il y a des situations comiques à te faire mourir de rire ! Moi , je préfère prendre ce parti optimiste et puis je peux écrire et déssiner alors , je me penche là -dessus . Je ne parle jamais même au théatre ! Imagine , j'ai une voiture mais je ne sais pas conduire ! Tout le monde le sait mais ce sont ceux du théâtre qui me raccompagne chez moi , sinon je me tape 2 km à pied parce que la voiture il faut la préserver pour le boulot ... Tient , je ne sais même pas si je vais reprendre le théâtre parce que j'ai été assailli de mails de mes collègues comme quoi on va boire un pot le 14 ou le 27 et moi... je n'aurai pas d'argent comme d'hab parce que "les littéraires et les artistes sont tous des fainéants et des imbéciles" .Voilà sa vue sur le monde artistique ! quand je vais au théâtre ou que j'écris mes pièces ou autres SF c'est : " reste avec tes connards , je reste avec les miens" .

Sa dernière lubie : mon fils et moi devont économiser l'eau ! Imagine ce qui peut en découler ! ... Sourire...
Oh là là , j'en ai pleins des comme ça !
Bon je vais te laisser mais si j'écris cette pièce de théâtre , c'est toi qui choisiras le prénom du macho ! On fait comme ça ?
Je remercie Jean aussi ...pour m'épauler si bien ...
Pasdevelours,Jean, je compte sur votre discrétion de ne pas répondre sur mon blog car il le lit de temps en temps , enfin les coms et puis mes fils aussi mais eux c'est parce qu'ils sont fiers de leur maman ...
Je me soulage chez toi... pardon...

Mer 5 Septembre 2007 à 21h54

pasdevelours

salut Cathy,
pas de problème, you are welcome chez moi ;-)
lol envoie le "coucou docteur", ça m'intéresse oui.
Oui, Jc m'a tout l'air d'être quelqu'un de bien d'après le peu que je connais de lui. C'est d'abord quelqu'un d'ouvert qui aime les gens... et les femmes. Quelqu'un qui écoute et qui sait trouver les mots qu'on a besoin d'entendre. Sans en faire trop, en restant honnête et juste. J'aime beaucoup ça. Je peux dire qu'il a cela en commun avec mon ami. Et c'est tout le contraire de nos maris à toi et moi apparemment. C'est vrai qu'ils ont l'air de se ressembler sur pas mal de points ces deux-là. Ils ne se rendent pas compte à quel point il est difficile de vivre avec eux, ça bouffe le moral !
J'ai pensé écrire un texte sur tout ce que mon ami m'inspire, sur la belle personne qu'il est, ça mûrit dans mon esprit, ça paraîtra probablement bientôt.
OK pour ton idée du prénom du matcho ;o) Je te raconterai d'autres anecdotes !
Bisous et... courage à nous !
;-)

Jeu 6 Septembre 2007 à 13h26

pasdevelours

ah oui, le coup de la dépression me fait bien rire aussi. A ce niveau-là mon mari est un peu pareil. Ceux qui font une dépression ça le fait bien rire, encore des gens qui exagèrent, genre "il leur manque une case". Sa soeur ne va pas bien, elle est mal dans sa peau, voudrait bien lui parler ? OK mais pas ce soir, demain je travaille. Passe un autre jour. Forcément elle n'est jamais passée et elle n'ose pas, elle sait qu'il s'emporte vite et qu'il la prendrait pour une idiote. Son collègue déprime (en arrêt maladie) parce que sa femme est partie ? quel con, c'est du cinéma tout ça, ça m'énerve des gens comme ça et blablabla et blablabla... il est incapable de se mettre à la place des gens et de concevoir qu'on peut être mal dans sa peau. Mais si lui a un problème, alors là !
Aaah, les hommes...

Jeu 6 Septembre 2007 à 18h21

Cathy (eMail)">(eMail)

Morte de rire ! (jaune)

Je t'envoie l'extrait ce soir...
Ben moi c'est le suicide qui le hérisse ! "Ce sont des lâches ! Ils ne veulent pas affronter leur peur !" . Dernièrement une femmme s'est suicidée car son bébé dans le landau est passé sous les roues d'un camion et au feu rouge . La maman s'est suicidée...

Je vais faire un duo à quatre mains ! Je le mettrai en caché sur mon blog et je t'enverrai les extraits au fur et à mesure . En tout cas cela me fait du bien de parler et puis je vois aussi que je ne suis pas la seule dans mon cas ...
Tu disais que ton mari était comme un copain , ah ben moi aussi ! Maiiiiiiis tant que ça l'arrange !Il faut que je le serve à table ou que je sois à la maison à 18h car il travaille LUI...

Tient tu peux m'envoyer des exemples par mails en parlant avec le prénom du macho que tu as choisi mais ne me met pas du genre : schwartezneger parce que sinon ben hi hi hi ! ( je ne sais même pas l'écrire!)

Petit sourire du jour qui va t'étonner :

Il est délégué syndical ! ... rire...(tu crois que c'est concevable tout ça ?)

Il n'a pas de copains non plus ! AUCUN !!!

Oui j'aimerai bien que tu fasses un texte sur ton ami , cela me ferait rêver un peu et puis je suis curieuse de savoir ce qu'est un homme "normal" !!!!

Grosse bise petite soeur !

Répondre à la discussion

(facultatif)
(facultatif)
(facultatif)

Nota: Le code HTML sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.